Livre de plage
  • Éditeur québécois

Résolues à fuir la dépression saisonnière, Léa et son amie Louise s’envolent pour le Sud. Abandonnant déceptions et deuils à la grisaille du ciel de novembre, les filles sont plus que prêtes à profiter du soleil des Caraïbes.

Dès qu’elle commence à se balader dans le décor de carte postale bordant leur hôtel, Léa comprend que ces vacances seront formidables. Malgré sa timidité, elle accepte de relever le défi lancé par sa compagne de voyage : faire une « folie » par jour ! Entre les différentes excursions qui s’offrent à elles, le serveur aux yeux d’ébène et le jardinier entreprenant, les occasions ne tarderont pas à se multiplier.

Prenant goût à l’aventure, la prudente Léa s’essaie bientôt à la salsa, au catamaran et aux découvertes culinaires hasardeuses. Serait-elle sur le point de retrouver l’étincelle ? Ou est-ce le parfum de vanille et de goyave d’un certain touriste chilien qui l’envoûte ? Hmm, les bienfaits de la vitamine D se révèlent parfois prodigieux !

Paysages paradisiaques, odeurs exquises, sensations enivrantes. Ce premier roman de Marie-Andrée Rompré nous plonge au cœur d’un univers absolument charmant. Qu’on le lise sur la plage… ou non !